Auchan poursuit son expansion en ligne en Russie

par Katya Golubkova
Auchan poursuit son expansion en ligne en Russie
Auchan prévoit de dépenser plus de 20 milliards de roubles (227,5 millions d'euros) pour développer des services numériques en Russie d'ici 2024 afin de stimuler ses ventes en ligne, a déclaré le patron de la branche russe. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

ST PETERSBOURG, RUSSIE (Reuters) - Auchan prévoit de dépenser plus de 20 milliards de roubles (227,5 millions d'euros) pour développer des services numériques en Russie d'ici 2024 afin de stimuler ses ventes en ligne, a déclaré le patron de la branche russe.

Le groupe français doit faire face à une concurrence accrue de la part de distributeurs et de sociétés de livraison en ligne russes en plein essor, notamment Magnit et Lenta.

Auchan, qui a commencé à développer ses livraisons en ligne en Russie pendant la crise du coronavirus, a vu ses ventes en ligne atteindre entre 6% à 10% du chiffre d'affaires dans le pays, a indiqué Philippe Brochard à Reuters.

"Nous nous développons davantage pour atteindre 20% de notre chiffre d'affaires grâce au numérique d'ici deux ans. Nous sommes maintenant confrontés à une transformation (qui nous incite à) continuer à investir dans le commerce physique tout en accélérant le développement numérique", a-t-il souligné dans une interview.

Il a ajouté qu'Auchan prévoyait de consacrer plus de 20 milliards de roubles aux services numériques tels que sa plateforme technique, ses partenariats stratégiques et ses données, en plus des investissements déjà réalisés en Russie.

Parallèlement à son expansion en ligne, l'entreprise a modernisé ses hypermarchés et s'est tournée vers les petits commerces de proximité pour répondre à l'évolution des habitudes de consommation.

"Nous sommes définitivement là pour rester avec un projet de croissance", a déclaré Philippe Brochard à propos des opérations russes de la société.

(Version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS