Aubert et Duval : un nouveau four pour titane
Un nouveau four de trempe verticale vient de voir le jour sur le site historique d'Aubert et Duval des Ancizes (Puy-de-Dôme) pour accompagner la montée en puissance de l'A350.
Aubert et Duval investit dans un four de traitement thermique vertical pour les pièces en titane destinées, entre autre, aux éléments du train d'atterrissage de l'Airbus A350. Ce gros "cylindre" de 65 mètres cubes est sorti de terre avec trois mois de retard. Il était urgent de le rendre opérationnel pour la filiale d'Eramet car jusque-là ces pièces étaient trempées en région parisienne. Mais avec la montée en puissance des besoins de l'aéronautique, il est devenu impératif de répondre plus vite aux commandes.
Cet investissement de 5 millions d'euros sur le site emblématique des Ancizes (Puy-de-Dôme) devrait "permettre d'accélérer les cadences", souligne le service communication.
VOS INDICES
source
Une première fournée de qualification du four a pu être réalisée à la mi-juillet. La production a débuté réellement fin octobre.
Le groupe compte 4 000 salariés en France, dont 1 400 aux Ancizes pour un chiffre d'affaires global de 800 millions d'euros en 2012.
Geneviève Colonna d'Istria
SUR LE MÊME SUJET
Aubert et Duval : un nouveau four pour titane
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir