L'Usine Matières premières

Aubert et Duval renforce son usine de pièces forgées

Publié le

Investissement

Stimulé par les bonnes perspectives du marché de l'énergie (nucléaire et pétrole, en particulier), Aubert et Duval va fortement muscler son usine de Firminy (Loire) qui emploie 345 personnes dans les pièces forgées en aciers spéciaux et inoxydables.

Le groupe devrait y investir 90 millions d'euros, d'ici à 2013, dont 35 l'année prochaine. L'usine sera dotée d'un atelier d'usinage et de contrôle pour les pièces nucléaires et de divers équipements dont des tours d'usinage de grande capacité.

Ces investissements pourraient s'accompagner d'une centaine d'embauches d'ici à 2010 : opérateurs, agents de maîtrise, techniciens, ingénieurs spécialisés dans la forge, l'usinage, les études, la maintenance, etc.

Malgré son école interne qui forme des tourneurs et des aciéristes, le groupe est freiné dans son développement par la pénurie de professionnels qualifiés dans son domaine.

Aubert et Duval réalise 95 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les pièces forgées volumineuses (jusqu'à 40 tonnes et 20 mètres de long) pour des clients comme Areva , Alstom, Airbus, Shell, Vallourec, etc. Il veut doubler ses ventes d'ici à 2015.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte