Aubert et Duval renforce son usine de pièces forgées

Investissement

Partager

Stimulé par les bonnes perspectives du marché de l'énergie (nucléaire et pétrole, en particulier), Aubert et Duval va fortement muscler son usine de Firminy (Loire) qui emploie 345 personnes dans les pièces forgées en aciers spéciaux et inoxydables.

Le groupe devrait y investir 90 millions d'euros, d'ici à 2013, dont 35 l'année prochaine. L'usine sera dotée d'un atelier d'usinage et de contrôle pour les pièces nucléaires et de divers équipements dont des tours d'usinage de grande capacité.

Ces investissements pourraient s'accompagner d'une centaine d'embauches d'ici à 2010 : opérateurs, agents de maîtrise, techniciens, ingénieurs spécialisés dans la forge, l'usinage, les études, la maintenance, etc.

Malgré son école interne qui forme des tourneurs et des aciéristes, le groupe est freiné dans son développement par la pénurie de professionnels qualifiés dans son domaine.

Aubert et Duval réalise 95 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les pièces forgées volumineuses (jusqu'à 40 tonnes et 20 mètres de long) pour des clients comme Areva , Alstom, Airbus, Shell, Vallourec, etc. Il veut doubler ses ventes d'ici à 2015.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS