Aubert et Duval : projet d'un centre de recyclage de titane en Auvergne

Le site d'Aubert et Duval de Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme) pourrait accueillir avant la fin de l'année 2013 un centre de recyclage de titane.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Aubert et Duval : projet d'un centre de recyclage de titane en Auvergne

Le géant Aubert et Duval pourrait ouvrir, à la fin 2013, un centre de recyclage de titane sur le site de Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme). L'information a été déflorée lors du salon du Bourget, même si la direction reste encore très discrète. "Il s'agit d'une opération importante qui sera menée en collaboration avec l'Etat, confirme le service communication du groupe. Nous avons bon espoir que cela puisse se faire, mais pour l'heure nous sommes encore en cours de négociation. Nous en dirons plus en septembre."

Le montant de ce futur centre de recyclage de titane, développé par les ingénieurs d’Aubert et Duval, pourrait atteindre une cinquantaine de millions d'euros.

En 2011, Aubert et Duval, filiale du groupe Eramet, leader mondial des aciers rapides, et les Kazakhs de UKTMP, l’un des premiers producteurs mondiaux d’éponge de titane, avaient inauguré sur ce même site une toute nouvelle usine. Baptisée UKAD, cette unité de production, qui a coûté 47 millions d'euros, fabrique des produits en titane (billettes, barres, fils, tôle), principalement pour le marché de l’aéronautique, toujours plus demandeur de cette matière allégée. L'unité s’appuie sur un circuit de production court et automatisé avec notamment l’implantation d’une presse à forger de 4 500 tonnes.

Geneviève Colonna d'Istria

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS