Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Aubert et Duval met le cap sur l'emploi !

, , ,

Publié le

Alors que l’industrie aéronautique tourne à plein régime, la filiale d’Eramet doit embaucher une centaine de personnes en 2012 sur son site auvergnat. Elle ouvre son recrutement à des novices, qui n’ont jamais travailler dans ce secteur industriel.

Aubert et Duval met le cap sur l'emploi ! © D.R.

Les aciéries Aubert & Duval ont décidé de lancer l'opération Cap vers l'Emploi 2012. Le site industriel des Ancizes (Puy-de-Dôme) organise cette initiative originale de recrutement en direction des demandeurs d’emploi en partenariat avec Pôle emploi, la Région Auvergne, le GRETA et l’AFPI.

"Porté par la croissance de ses marchés de l’aéronautique et de l’énergie, Aubert & Duval connaît une croissance continue depuis plusieurs années, commente la direction. Pour accompagner cette forte dynamique, l’entreprise s’est engagée dans une politique volontariste d’investissements dans des moyens de production ultramodernes principalement dans une nouvelle usine de produits en titane (Ukad) dédiée au marché de l’aéronautique, pour un montant de 47 millions d’euros et a lancé une campagne de recrutement conséquente."

Le site auvergnat, à la recherche d’une centaine de personnes en 2012, s’investit pour permettre à 50 demandeurs d’emplois éloignés de l’univers industriel d’accéder aux métiers de la métallurgie. A l’issue d’une formation rémunérée de deux mois, les personnes retenues se verront proposer des opportunités au sein des services de production de l’entreprise.

Les principaux thèmes de formation concerneront la sécurité, la qualité, la connaissance des clients et des produits, le système de production, la conduite des installations… Des facilités de logement et d’animation ont par ailleurs été organisées à proximité du site sur la commune de Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme). Début de l'intégration prévu pour septembre.

Les candidats - quels que soient leur parcours ou leur formation initiale - ont jusqu’à fin mai pour se faire connaître auprès de Pôle emploi ou Aubert & Duval afin d’intégrer la formation qui démarre le 5 juin 2012.

Selon Aubert & Duval, 200 personnes ont pu être embauchées en 2011.

Candidature Cap vers l’Emploi 2012

A propos d'Aubert & Duval

Aubert & Duval (filiale de la branche alliages du groupe Eramet), spécialiste de la métallurgie haut de gamme est un des leaders mondiaux des aciers spéciaux, des alliages et des superalliages. En 2011, Aubert & Duval, deuxième employeur industriel du Puy-de-Dôme, a réalisé un chiffre d’affaires de 690 millions d’euros. Le site des Ancizes rassemble 1 500 salariés dans les métiers de la production, la maintenance, l’usinage, la recherche & développement.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle