Aubert et Duval met le cap sur l'emploi !

Alors que l’industrie aéronautique tourne à plein régime, la filiale d’Eramet doit embaucher une centaine de personnes en 2012 sur son site auvergnat. Elle ouvre son recrutement à des novices, qui n’ont jamais travailler dans ce secteur industriel.

Partager
Aubert et Duval met le cap sur l'emploi !

Les aciéries Aubert & Duval ont décidé de lancer l'opération Cap vers l'Emploi 2012. Le site industriel des Ancizes (Puy-de-Dôme) organise cette initiative originale de recrutement en direction des demandeurs d’emploi en partenariat avec Pôle emploi, la Région Auvergne, le GRETA et l’AFPI.

"Porté par la croissance de ses marchés de l’aéronautique et de l’énergie, Aubert & Duval connaît une croissance continue depuis plusieurs années, commente la direction. Pour accompagner cette forte dynamique, l’entreprise s’est engagée dans une politique volontariste d’investissements dans des moyens de production ultramodernes principalement dans une nouvelle usine de produits en titane (Ukad) dédiée au marché de l’aéronautique, pour un montant de 47 millions d’euros et a lancé une campagne de recrutement conséquente."

Le site auvergnat, à la recherche d’une centaine de personnes en 2012, s’investit pour permettre à 50 demandeurs d’emplois éloignés de l’univers industriel d’accéder aux métiers de la métallurgie. A l’issue d’une formation rémunérée de deux mois, les personnes retenues se verront proposer des opportunités au sein des services de production de l’entreprise.

Les principaux thèmes de formation concerneront la sécurité, la qualité, la connaissance des clients et des produits, le système de production, la conduite des installations… Des facilités de logement et d’animation ont par ailleurs été organisées à proximité du site sur la commune de Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme). Début de l'intégration prévu pour septembre.

Les candidats - quels que soient leur parcours ou leur formation initiale - ont jusqu’à fin mai pour se faire connaître auprès de Pôle emploi ou Aubert & Duval afin d’intégrer la formation qui démarre le 5 juin 2012.

Selon Aubert & Duval, 200 personnes ont pu être embauchées en 2011.

Candidature Cap vers l’Emploi 2012

A propos d'Aubert & Duval

Aubert & Duval (filiale de la branche alliages du groupe Eramet), spécialiste de la métallurgie haut de gamme est un des leaders mondiaux des aciers spéciaux, des alliages et des superalliages. En 2011, Aubert & Duval, deuxième employeur industriel du Puy-de-Dôme, a réalisé un chiffre d’affaires de 690 millions d’euros. Le site des Ancizes rassemble 1 500 salariés dans les métiers de la production, la maintenance, l’usinage, la recherche & développement.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS