Aubert & Duval s'étend avec le site Airforge à Pamiers

Le spécialiste de la fabrication et la transformation d'acier inaugure samedi 20 octobre une nouvelle unité à Parmiers. Le site Airforge, réalisé pour 100 millions d'euros, produira des pièces pour l'aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Aubert & Duval s'étend avec le site Airforge à Pamiers

Aubert & Duval (658 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, 3 800 salariés en France), filiale du groupe Eramet, inaugure le 20 octobre l'unité Airforge de Pamiers, en Ariège. Cet investissement de plus de 100 millions d'euros et le choix du site ariégeois du groupe ont décidé dès 2001 pour permettre au groupe de se positionner comme leader dans la fabrication des pièces destinées à l'industrie aéronautique.

Réalisée en extension du site déjà existant, l'unité Airforge a été spécifiquement conçue pour accueillir une presse à matricer d'une puissance de 40 000 T, dédiée principalement à la production de pièces de structures aéronautiques et de moteurs d'avions.

Les premiers travaux de génie civil et de construction ont démarré en 2003. Le bâtiment industriel, qui développe une surface de 12 000 m², a été achevé dans le courant de l'année 2004. La presse à matricer, conçue et réalisée par la société allemande SPS (Siempelkamp Pressen System), a été montée au printemps 2005, pour un démarrage industriel à mi-2006 (sortie de la première pièce commerciale) et une montée en puissance progressive du site industriel.

Cette unité vient renforcer le pôle matriçage de la société, qui comprend deux autres usines à Issoire (Puy-de-Dôme), dont Interforge et sa presse de 65 000 T, la plus puissante d'Europe. Sur Pamiers, Aubert & Duval est aujourd'hui le premier employeur privé du département, avec plus de 1 000 salariés, contre 750 en 2005.

L'événement inaugural s'inscrit dans le cadre des manifestations programmées tout au long du second semestre 2007 pour célébrer les 100 ans d'Aubert & Duval.


De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS