Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Aubert & Duval annonce un investissement de plus de 20 millions d'euros en Ariège

, , , ,

Publié le

Le spécialiste des aciers spéciaux Aubert & Duval (groupe Eramet) s'est associé au groupe Mecachrome pour créer à Varilhes (Ariège) une nouvelle activité d'usinage de grandes pièces titane pour l'aéronautique.

Aubert & Duval annonce un investissement de plus de 20 millions d'euros en Ariège © D.R.

L'information a été officialisée sur le salon du Bourget. La nouvelle société s'appelle MKAD, pour Mecachrome et Aubert & Duval. L'objectif pour Aubert & Duval est de muscler sa filière titane, avec un nouvel outil de production. Une nouvelle usine de 7 000 mètres carrés sera construite sur la commune de Varilhes, en Ariège, à une quinzaine de kilomètre de son site de Pamiers.

Le chantier devrait être engagé dès l'automne prochain, pour une mise en production à la mi-2016. Plus de 20 millions d'euros seront investis dans ce nouveau site de production dédié à l'usinage de grandes pièces titane pour l'aéronautique, produites à Pamiers.

Cette nouvelle unité, qui devrait occuper une centaine d'emplois dans un horizon de deux à trois ans, permettra à Aubert & Duval de compléter une filière titane intégrée, après la création en 2011 d'Ukad, avec le partenaire UKTMP basé au Kazakhstan, pour une première unité de transformation du titane à Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme) et plus récemment la création d'EcoTitanium, une usine d'élaboration de titane par recyclage, dont la première pierre a été posée en avril 2015, toujours à Saint-Georges-de-Mons.

"Nous maîtriserons ainsi l'ensemble du processus, de l'élaboration de la matière jusqu'à la livraison des pièces finales", souligne Denis Hugelmann, directeur général d'Aubert & Duval. Une diversification d'autant plus importante que la demande en titane est en très forte croissance dans l'aéronautique.

Aubert & Duval  compte un effectif de 3 935 salariés pour un chiffre d'affaires de 780 millions d'euros.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle