Au salon du Made In France, on tisse le futur du textile
Guillaume Gibault, président du Slip Français, a installé, avec 25 partenaires, une micro-usine de textile en plein salon du Made in France, à Paris. L'occasion de montrer les atouts de la filière textile française, et «reconnecter le grand public avec l'usine».
Dès l’entrée au salon du Made in France (MIF), il est impossible de louper l’usine du futur et ses nombreuses machines, une vision étonnante dans un événement dédié à la consommation grand public. Cette micro-usine, qui occupe 1400 m2, se veut une démonstration de force du textile français. Guillaume Gibault, son initiateur, semble aux anges. «En 30 ans, on n’avait jamais déplacé une seule machine. Aujourd’hui, on en a déplacé 40 !, s’exclame le président du Slip Français, entre deux poignées de main avec les 25 partenaires de l’évènement. Avec cette usine, on espère vraiment reconnecter l’usine avec le grand public et leur montrer que le textile français est possible.»
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0633 -0.13
25 Septembre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
1.9 +148.11
Mars 2023
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
132.2 +0.23
Mars 2023
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008