Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Au moins deux milliards d'euros de contrats signés pendant la visite d'Emmanuel Macron au Kenya

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Emmanuel Macron s'est rendu au Kenya le 13 et 14 mars à l'occasion du One Planet Summit en Afrique. La visite a été l'occasion de signer plus de 2 milliards d'euros de contrats. Le plus important d'entre eux, d'une valeur de 1,6 milliard d'euros, a été attribué au consortium français Vinci Concessions / Sogea-Satom / Meridiam pour  la concession de l’autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit.

Au moins deux milliards d'euros de contrats signés pendant la visite d'Emmanuel Macron au Kenya
Emmanuel Macron s'est rendu à Nairobi, la capitale kenyane
© DR

Emmanuel Macron a conclu son déplacement en Afrique de l’Est par une visite dans la capitale kenyane de Nairobi le 13 et 14 mars. Une première pour un président français depuis l’indépendance du pays en 1963. Pour l’occasion, l’Elysée avait annoncé que trois milliards d’euros de contrats seraient signés dans les secteurs des transports, des infrastructures, de l’énergie et de la ville durable.

2 milliards d’euros ont déjà été annoncés. Le plus important : la concession de l’autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit, pour 30 ans et 1,6 milliard d’euros, a été attribuée au consortium français Vinci Concessions / Sogea-Satom / Meridiam. L’entreprise Matière s’occupera aussi de la construction de 210 ponts pour les routes rurales kenyanes.

Le groupe Voltalia construira une centrale solaire de 40 MW dans le district de Nandi, au Nord-Ouest de Nairobi, pour un montant de 70 millions d’euros. Total devrait également en concevoir une deuxième.

Le groupement OCEA, Airbus Helicopter et Airbus DS a signé une feuille de route sur "l’économie bleue", qui comprend un programme de surveillance maritime pour un montant de 200 millions d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle