Au moins 13 casques bleus blessés dans une attaque au Mali

BAMAKO (Reuters) - Au moins 13 casques bleus de l'Onu déployés au Mali, dont 12 soldats allemands, ont été blessés vendredi dans une attaque au véhicule piégé contre leur base dans le nord-est du pays, ont annoncé la Minusma et le gouvernement allemand.
Au moins 13 casques bleus blessés dans une attaque au Mali
Au moins 13 casques bleus de l'Onu déployés au Mali, dont 12 soldats allemands, ont été blessés vendredi dans une attaque au véhicule piégé contre leur base dans le nord-est du pays. /Photo d'archives/REUTERS/Afolabi Sotunde

L'attaque a visé une base temporaire des casques bleus près du village d'Ichagara, dans la région de Gao, où opèrent des insurgés islamistes liés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique.

Trois casques bleus allemands ont été grièvement blessés, a déclaré sur Twitter la ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer. Deux sont dans un état stable et le troisième subit toujours une intervention chirurgicale, a-t-elle précisé.

Un membre non allemand de la Minusma a également été blessé, a ajouté la ministre allemande.

Créée en 2013, la mission de l'Onu pour la stabilisation au Mali (Minusma) dispose d'environ 13.000 soldats sur le terrain. Quelque 230 membres de la Minusma ont été tués à ce jour, ce qui en fait la plus meurtrière de toutes les missions actuelles de maintien de la paix de l'Onu dans le monde.

Quelque 1.100 soldats allemands participent à la mission, la plupart étant basés à Gao.

(Reportage Tiemoko Diallo à Bamako, avec la contribution de Sabine Siebold à Berlin, rédigé par Alessandra Prentice; version française Claude Chendjou et Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet et Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS