Au Midest, Dunkerque rassemble autour de la sécurité
Dunkerque Grand Littoral a choisi de rassembler sur son stand du Midest, qui se tient au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte jusqu’au 20 novembre, quelques entreprises de son territoire autour du thème de sécurité.
Stand Vanywaede-Crédits Patrice Desmedt
Au salon Midest, la communauté urbaine Dunkerque Grand Littoral a choisi de disposer de son propre stand pour mettre en avant quelques-uns de ses sous-traitants. Point commun de ces derniers, ils sont membres du réseau Mase. "Les différentes entreprises exposantes se connaissent entre elles, argumente Pierre Roussel, administrateur de Mase Nord Pas-de-Calais. Elles peuvent guider les visiteurs les unes chez les autres et partagent leur approche de la sécurité autour de la certification Mase".
VOS INDICES
source
8687.45 +0.08
Février 2023
Cours mensuel du cuivre, base cathodes grade A.
€/tonne
158.4 +0.76
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
10 =
28 Octobre 2022
Titane (éponge 99,6%) - Low
$ USD/kg
On rencontre ainsi l'association CAP'S, qui regroupe plusieurs entreprises proposant une réflexion globale sur la sécurité, le réseau Jade, spécialisé dans la sécurité des travaux en hauteur, avec des prestations de travaux techniques en hauteur, de formation et mise en place de systèmes de sécurité ou Di Sante, qui regroupe des prestations en mécanique, chaudronnerie, maintenance et levage pour l’industrie lourde.
Le matériau le plus résistant
La palme du plus beau stand du dunkerquois revient à la fonderie J.Vannywaede, spécialiste en coulée continue et centrifugation. C’est une entreprise particulièrement fidèle au Midest, puisqu’elle n’a manqué aucune des quarante-cinq éditions. Elle est l’une des deux dernières fonderies de bronze et travaille pour des entreprises de mécanique générale, navales, aéronautiques. "Le bronze est le matériau le plus résistant, il est presque inusable", rappelle Françoise Vanywaede, son PDG. Et il peut également fabriquer de fort belles pièces, comme l’attestent celles exposées sur le stand.
Patrice Desmedt
Au Midest, Dunkerque rassemble autour de la sécurité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir