Au Midest, Dunkerque rassemble autour de la sécurité

Dunkerque Grand Littoral a choisi de rassembler sur son stand du Midest, qui se tient au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte jusqu’au 20 novembre, quelques entreprises de son territoire autour du thème de sécurité.

Partager


Stand Vanywaede-Crédits Patrice Desmedt

Au salon Midest, la communauté urbaine Dunkerque Grand Littoral a choisi de disposer de son propre stand pour mettre en avant quelques-uns de ses sous-traitants. Point commun de ces derniers, ils sont membres du réseau Mase. "Les différentes entreprises exposantes se connaissent entre elles, argumente Pierre Roussel, administrateur de Mase Nord Pas-de-Calais. Elles peuvent guider les visiteurs les unes chez les autres et partagent leur approche de la sécurité autour de la certification Mase".

On rencontre ainsi l'association CAP'S, qui regroupe plusieurs entreprises proposant une réflexion globale sur la sécurité, le réseau Jade, spécialisé dans la sécurité des travaux en hauteur, avec des prestations de travaux techniques en hauteur, de formation et mise en place de systèmes de sécurité ou Di Sante, qui regroupe des prestations en mécanique, chaudronnerie, maintenance et levage pour l’industrie lourde.

Le matériau le plus résistant

La palme du plus beau stand du dunkerquois revient à la fonderie J.Vannywaede, spécialiste en coulée continue et centrifugation. C’est une entreprise particulièrement fidèle au Midest, puisqu’elle n’a manqué aucune des quarante-cinq éditions. Elle est l’une des deux dernières fonderies de bronze et travaille pour des entreprises de mécanique générale, navales, aéronautiques. "Le bronze est le matériau le plus résistant, il est presque inusable", rappelle Françoise Vanywaede, son PDG. Et il peut également fabriquer de fort belles pièces, comme l’attestent celles exposées sur le stand.

Patrice Desmedt

0 Commentaire

Au Midest, Dunkerque rassemble autour de la sécurité

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS