Au Lude, les salariés de Candia résistent à la fermeture de leur unité

Les salariés de Candia contestent en justice la restructuration condamnant les trois sites de Saint-Yorre (Allier), de Villefranche-sur-Saône (Rhône) et de Lude (Sarthe). Déboutés par le tribunal de commerce de Paris, ils font appel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Au Lude, les salariés de Candia résistent à la fermeture de leur unité

Les salariés de l'usine Candia, au Lude (Sarthe), propriété du groupe coopératif Sodiaal, ont décidé de faire appel, après avoir été déboutés par le tribunal de grande instance de Paris le 18 juin.

La première action en justice remonte au 21 février. Le comité d'entreprise et la CFDT assignaient la direction sur trois points : le principe même de la fermeture des sites de Saint-Yorre (Allier) et de Villefranche-sur-Saône (Rhône), planifiée fin 2013, ainsi que celle de Lude (Sarthe) prévue pour la mi-2014, des vices de procédure dans l'élaboration du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), et le refus de la direction de se rendre au Lude pour étudier un maintien de l'activité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans sa totalité, sur les trois sites, le plan social touche 313 emplois sur 1 450, dont 190 au Lude. Des débrayages se poursuivent sur le site et dimanche 30 juin, des salariés du Lude, site spécialisé dans la crème et du lait aromatisé, ont bloqué la sortie des camions citernes assurant la collecte pour le groupe Sodiaal.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CANDIA
ARTICLES LES PLUS LUS