Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Au Japon, les ventes de véhicules au plus bas depuis 1977

,

Publié le

Les dernières prévisions de l'association des constructeurs japonais (Jama) sont alarmistes. En cause, le séisme du 11 mars et l'arrêt de certaines subventions.

Au Japon, les ventes de véhicules au plus bas depuis 1977 © D.R.

Selon les projections de Jama, 4,45 millions de véhicules devraient être vendus entre avril 2011 et mars 2012. Si ces chiffres se confirment, il s'agira de la plus mauvaise année depuis 1977 dans l'archipel.

Les fabricants d'automobiles expliquent cette baisse par les conséquences importantes du tremblement de terre et du tsunami de mars. La production de composants et de véhicules a été fortement perturbée, tout comme le moral des consommateurs.

Autre facteur : des primes, versées l'année précédente aux acheteurs de véhicules écologiques, ont pris fin. Outre ces difficultés commerciales, les constructeurs automobiles japonais se plaignent également du cours du Yen, trop fort à leurs yeux. Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Renault-Nissan, a exhorté le gouvernement nippon à "faire quelque chose" à ce sujet.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle