Au Japon, la production industrielle recule moins que prévu

En septembre, la production du secteur industriel japonais a reculé de 3,3%, selon les derniers chiffres publiés lundi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Au Japon, la production industrielle recule moins que prévu

La reprise de l'industrie japonaise connaît son premier temps mort. Depuis le mois de mars et le tsunami dévastateur, la production industrielle du pays n'avait cessé de remonter.

Au mois de septembre, cet indicateur a reculé de 3,3%. Moins grave que prévu : une chute de 4% était prévue par le ministère de l'Economie japonais. Au mois de mars, cette production avait baissé de 15,5%.

Les trois secteurs qui ont le plus souffert en septembre sont l'automobile, les machines industrielles et les appareils électriques. Les entreprises japonaises font face à la flambée du yen, qui les handicape à l'export. Elles sont également soumises aux incertitudes de la conjoncture mondiale et à l'inquiétude concernant l'endettement de l'Europe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS