Technos et Innovations

Au coeur des dérives de Foxconn, le sous-traitant taïwanais d'Apple

, , , ,

Publié le

Vidéo Des images choc, car interdites, ont été tournées par la boîte de production Upside Television au coeur des usines chinoises de Foxconn, le fabricant des iPhones et iPad de la marque américaine Apple.

Le reportage s'appelle "Foxconn, la face cachée d'Apple". Loin des infrastructures modernes et cosy du siège d'Apple en Californie, c'est dans les méandres des usines chinoises de Foxconn, principal sous-traitant de la marque à la pomme, que des caméras ont pu s'infiltrer.

Anne Poiret et les équipes d'Upside Television ont réussi à pénétrer dans ces villes-usines, grâce à des images tournées pour beaucoup en caméra cachée par des ouvriers eux-mêmes. Dortoirs insalubres et surpeuplés, conditions de travail difficiles, recrutement de travailleurs mineurs... Les images ci-dessous seront diffusées le jeudi 13 décembre dans l'émission Envoyé Spécial (20h40, France 2).

L'usine créée de toutes pièces pour l'iPhone 5, où les dortoirs sont insalubres et dangereux :

Comment Foxconn fait appel à des stagiaires de 16 ans pour tenir les cadences :

 

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

17/12/2012 - 10h17 -

Sociétés pour lesquelles Foxconn sous-traite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn#Soci.C3.A9t.C3.A9_pour_lesquelles_Foxconn_sous-traite Pourquoi ne toujours citer qu'Apple ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte