Au CES 2017 Honda présente une moto qui ne tombe pas à l’arrêt

Honda dévoile au CES de Las Vegas un roadster NC 750 qui tient en équilibre tout seul.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Au CES 2017 Honda présente une moto qui ne tombe pas à l’arrêt

L’époque où il fallait être champion de culturisme pour faire de la moto est bientôt révolue. Lors de sa conférence au CES de Las Vegas, Honda a dévoilé un prototype capable de s’équilibrer tout seul à l’arrêt et à basse vitesse.

La technologie que le constructeur a nommée « Riding Assist » s’appuie sur les travaux que son centre de R&D dans la Silicon Valley a mis en œuvre lors de la conception de son robot humanoïde Asimo . Pour les besoins de la présentation celle-ci a été implémentée sur un modèle roadster NC 750.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lorsque la moto roule à moins de 3 mph (4,8 km/h) ou est à l’arrêt, des moteurs agissent sur sa fourche et ses roues afin de corriger son assiette et la maintenir en équilibre. L’opération ne nécessite aucune intervention humaine. Mieux, à l’arrêt le conducteur n’a plus besoin de poser le pied à terre. Un système permet également de télécommander le véhicule lorsque le pilote n’est pas dessus afin de lui permettre de sortir de l’emplacement où il est garé sans avoir à le pousser.

Honda n’annonce pour le moment aucun modèle de série équipé de la technologie « Riding Assist ». Il faut croire que les technologies permettant la stabilisation des bolides à deux roues est en passe de devenir une tendance dans l’industrie. BMW a présenté en octobre 2016 son concept de Motorrad Vision Next 100. Le constructeur allemand a promis, qu’à l’avenir, il serait possible de conduire une moto sans casque ni tenue de protection. Easy Rider nous revoilà !

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS