L'Usine Energie

Au Brésil, un tribunal gèle une transaction entre Petrobras et Total

, ,

Publié le , mis à jour le 22/08/2017 À 07H55

SAO PAULO (Reuters) - Un tribunal brésilien a provisoirement gelé lundi la vente par Petroleo Brasileiro (Petrobras) à Total d'une participation de 50% dans l'opérateur de centrales électriques TermoBahia à la suite d'une plainte.

Au Brésil, un tribunal gèle une transaction entre Petrobras et Total
Un tribunal brésilien a provisoirement gelé lundi la vente par Petroleo Brasileiro (Petrobras) à Total d'une participation de 50% dans l'opérateur de centrales électriques TermoBahia à la suite d'une plainte. /Photo d'archives/REUTERS/Ueslei Marcelino
© Ueslei Marcelino

La cession par Petroleo Brasileiro (Petrobras) à Total d'une participation de 50% dans l'opérateur de centrales électriques TermoBahia était inscrite dans un accord de 2,2 milliards de dollars signé en décembre. Il consacrait une alliance stratégique entre Total et Petrobras.

Petrobras précise qu'il n'a pas été informé de la décision du tribunal fédéral de l'Etat de Sergipe. Ce dernier avait déjà par le passé interrompu toute une série de cessions et de partenariats entrepris par Petrobras pour réduire sa dette et optimiser ses investissements.

L'action préférentielle de Petrobras, la plus traitée, a perdu 1,9% à 13,34 reals lundi.

 

 

(Jose Roberto Gomes, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte