Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Atterrissage d'urgence à Moscou, pêche électrique interdite, 60 ans de la Mini... Les 5 images de la semaine

Juliette Berne

Publié le

Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : atterrissage en urgence d'A321 à Moscou, la pêche électrique interdite ou encore les 60 ans de Mini...

Atterrissage d'urgence à Moscou, pêche électrique interdite, 60 ans de la Mini... Les 5 images de la semaine
Volkwagen a annoncé le lancement de son nouveau T-Roc Cabriolet dont la commercialisation serait prévue pour le printemps 2020.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

À Oxford, Mini a fini d'assembler 10 millions de voitures

Mini a fini d'assembler le 9 août sa dix-millionième voiture. En 2019, la marque anglaise fête aussi son soixantième anniversaire. L'occasion de présenter en images l'usine d'Oxford où est assemblée la célèbre citadine du groupe BMW.

Volkswagen étoffe sa gamme de cabriolets

Le constructeur automobile allemand a récemment annoncé le lancement de son nouveau T-Roc Cabriolet qui sera présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Francfort du 12 et 22 septembre et commercialisé d'ici le printemps 2020.

Un Airbus A321 atterrit en urgence dans un champ en Russie, 23 blessés

Un Airbus A321 a dû se poser en urgence dans un champ après avoir percuté des oiseaux, le 15 août. L’accident a fait 23 blessés.

La pêche électrique est désormais interdite en France

Depuis le 14 août 2019, la pêche électrique est officiellement interdite dans les eaux territoriales françaises. Cette abolition prend ses racines dans un règlement européen entré en vigueur le 25 juillet 2019. Comme le Gouvernement français s’y était engagé, un arrêté du préfet de la Région Normandie en date du 25 juillet rend effective cette interdiction dans les eaux françaises concernées, pour tous les navires et jusqu’à la date de la généralisation de cette interdiction dans l’ensemble des eaux européennes.

Le Rainbow Warrior accoste en France

Le 16 août, le Rainbow Warrior III de Greenpeace a décidé d'accoster devant le site de la future centrale nucléaire de Flamanville (Manche) après avoir quitté Cherbourg le matin même à 9 heures. Une action coup de poing menée pour dénoncer les déchets nucléaires et les déboires industriels de l'EPR de Flamanville comme l'indique la banderole accrochée au bateau où l'on pouvait lire "EPR : Fiasco !".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle