[Attentat de Berlin] Pourquoi le freinage d'urgence a peut être sauvé des vies
C'est le quotidien allemand Der Spiegl qui l'indique. Le camion utilisé lors de l'attentat du marché de Noël de Berlin le 19 décembre était équipé d'un système AEB pour Advanced Emergency Braking. L'ordinateur de bord du camion aurait alors été capable d'arrêter la course folle.
Selon le Spiegel, le camion utilisé lors de l'attentat du marché de Berlin était équipé d'un système automatique d'alerte de collision. Toujours selon le journal, cela aurait empêché que l'attaque terroriste fasse encore plus de victimes. Le camion, relativement récent, était équipé d'une caméra et d'un radar. Il était en mesure de détecter la présence d'obstacles et de freiner en l'absence de réaction du conducteur.
Interrogé par L'Usine Nouvelle, le fabricant Scania France confirme la présence de ce type d'équipement sur ses camions. Le système AEB, pour Advanced Emergency Braking, après avoir été proposé en option, a été rendu obligatoire sur les nouveaux poids-lourds européens à partir du 1er novembre 2015. Il n'entre en fonction qu'à partir de 15km/h.
VOS INDICES
source
Cette vidéo montre comment fonctionne le système :
[Attentat de Berlin] Pourquoi le freinage d'urgence a peut être sauvé des vies
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir