Attaque contre un site d'Apple, des données susceptibles d'avoir été volées

Le principal site d'Apple pour les développeurs de logiciels reste fermé lundi après une attaque de pirates informatiques qui ont tenté de voler des informations sensibles la semaine dernière, obligeant le fabricant d'iPhone à remanier entièrement sa base de donnée et son logiciel de serveurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Attaque contre un site d'Apple, des données susceptibles d'avoir été volées

Cette intrusion jeudi en fin de journée est l'une des rares "cyber-attaques" sur le réseau de la société américaine et intervient alors que les développeurs testent leurs applications sur le système d'exploitation IOS 7 d'Apple pour smartphones et tablettes, qui doit être lancé à l'automne.

Le site contient également des informations financières sensibles, qui sont cryptées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Les informations personnelles sensibles étaient cryptées et n'étaient pas accessibles. Toutefois, nous ne pouvons écarter la possibilité que les noms de certains développeurs, les adresses postales et/ou emails (..) aient pu être atteintes", a dit Apple sur son site internet.

"Pour éviter qu'une telle menace se reproduise, nous remanions intégralement notre système de développement, nous mettons à jour notre logiciel de serveurs et nous reconstituons l'intégralité de notre base de donnée."

(Reuters, par Shounak Dasgupta à Bangalore et Poornima Gupta à San Francisco)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS