Atrya achète deux sociétés pour se développer à l'international

Le groupe industriel de portes et fenêtres annonce mardi l'acquisition de la société belge ESE (énergie solaire) et de la majorité des parts du suisse Hasler Fenster.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Atrya achète deux sociétés pour se développer à l'international

Le groupe Atrya, propriétaire de la marque Tryba, poursuite son développement à l'international. Le groupe a notamment pris une participation majoritaire (70% du capital) d'Hasler Fenster, fabricant de fenêtres bois et bois-métal. Cet achat "va lui permettre de renforcer sa position sur le marché de la fenêtre en Suisse".

L'acquisition d'ESE va plutôt permettre de renforcer l'activité énergie solaire d'Atrya. European Solar Engineering (ESE) conçoit et fabrique des solutions énergétiques dans le domaine du solaire thermique. "Son acquisition devrait permettre au pôle Energie du groupe Atrya de bénéficier d'une totale autonomie en matière de production de panneaux thermiques" explique Atrya dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Atrya/Tryba emploie 1 600 salariés, pour un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros en 2010. Il compte 17 sites de production en Europe dont 12 en France.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS