ATR voit un rebond des commandes en 2017, la production stable

DUBAÏ (Reuters) - ATR a annoncé mardi que ses nouvelles commandes pourraient dépasser de 50% les livraisons effectuées depuis le début de l'année, portant le ratio de prises de commandes sur facturations à 1,5 contre moins de 0,5 en 2016.
Partager
ATR voit un rebond des commandes en 2017, la production stable
ATR, la coentreprise à parité entre Airbus et l'italien Leonardo, a annoncé mardi que ses nouvelles commandes pourraient dépasser de 50% les livraisons effectuées depuis le début de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Le directeur général de la coentreprise à parité entre Airbus et l'italien Leonardo, Christian Scherer, a précisé que les livraisons devraient rester stables à 80 appareils cette année et au-delà.

ATR, en concurrence avec le canadien Bombardier, a enregistré une nette reprise de ses commandes cette année, après une baisse de plus de moitié en 2016 à 36 exemplaires, le plus bas niveau en sept ans.

Le constructeur européen de turbopropulseurs prévoit de maintenir sa production à 80 unités par an afin d'aider le marché à se rééquilibrer face à un excédent d'appareils d'occasion, a déclaré à la presse Christian Scherer lors du Salon aéronautique de Dubaï.

Aucune décision concernant le lancement d'un avion plus grand doté de 90-100 sièges, en plus des deux modèles existants de 48 et 78 sièges, n'est imminente, a dit le patron d'ATR.

Les actionnaires d'ATR sont partagés sur le sujet: Leonardo pousse pour un tout nouveau modèle d'avion de transport régional mais Airbus ne veut pas se précipiter sur de nouveaux développements tout en explorant des technologies d'avenir.

Fort du soutien de ses deux actionnaires, ATR continue en revanche à étudier un éventuel changement de statut, ce qui pourrait lui permettre de lancer plus facilement un nouveau programme de développement, a indiqué Christian Scherer.

ATR prévoit par ailleurs de livrer huit autres avions à l'Iran d'ici la fin de l'année après en avoir expédié six cette année à la suite de la levée des sanctions internationales contre Téhéran en 2016.

(Tim Hepher; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS