ATR va aussi réduire sa production d'avions turbopropulseurs à cause du Covid-19
Après Airbus, ATR va également réduire sa production d'avions à cause du Covid-19. La coentreprise entre Airbus et Leonardo a fait connaître cette décision le 11 mai.
Avec
Mis à jour
12 mai 2020
Le constructeur d'avions turbopropulseurs ATR est devenu lundi 11 mai la dernière entreprise en date du secteur aéronautique à se préparer à une réduction de sa production en raison de la crise du Covid-19. Stefano Bortoli, directeur général d'ATR (coentreprise entre Airbus et l'Italien Leonardo), a déclaré à Reuters qu'une décision sur l'ampleur de la réduction serait prise dans les prochaines semaines.
Livraisons déjà en baisse en 2019
Avant même l'apparition de l'épidémie, les livraisons d'ATR avaient reculé à 68 appareils en 2019, contre 76 en 2018 et au plus bas depuis 2012. Le groupe a cependant vendu 79 appareils en 2019 contre 52 en 2018.
VOS INDICES
source
Stefano Bortoli n'a pas souhaité communiquer sur les objectifs du groupe en termes de livraison en 2020. Le dirigeant a toutefois indiqué qu'ATR réduirait sa production comme d'autres constructeurs pour faire face à une baisse de la demande. "Bien sûr, nous allons réduire ; nous verrons plus tard à quelle hauteur", a-t-il déclaré.
Avec Reuters (Tim Hepher; version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)
SUR LE MÊME SUJET
ATR va aussi réduire sa production d'avions turbopropulseurs à cause du Covid-19
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir