ATR, coentreprise d'Airbus et de Finmeccanica, annonce avoir signé un contrat pour 40 appareils ATR 72-600 avec Iran Air, une commande que le groupe estime à un milliard d'euros.
ATR, coentreprise d'Airbus et de Finmeccanica, a annoncé lundi avoir signé un contrat pour 40 appareils ATR 72-600, une commande que le groupe estime à un milliard d'euros.
source
"Ce protocole porte sur une commande ferme pour 20 appareils plus 20 options", a expliqué dans un communiqué l'entreprise pour qui "ce marché qui vient de s'ouvrir à nouveau offre un fort potentiel pour le développement et l’expansion des liaisons et du trafic intérieur".
"Les Etats italien et français ont joué un rôle important pour aboutir à la signature de cet accord", a précisé ATR alors que de nombreux contrat ont été signés à l'occasion de la première visite officielle en Europe du président iranien Hassan Rohani.
ATR avait démenti mercredi la signature d'un accord avec l'Iran portant sur 40 de ses appareils turbopropulsés.
Avec Reuters (Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau