ATR enregistre 20 commandes pour son turbopropulseur régional 72-600

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Le loueur d’avions  HGI Aircraft Division a signé une commande de 20 turbopropulseurs régionaux ATR 72-600, dont 10 fermes.

ATR enregistre 20 commandes pour son turbopropulseur régional 72-600 © ATR

Bonne nouvelle pour ATR. La coentreprise d'EADS et Finmeccanica enregistre des commandes pour son turbopropulseur régional 72-600 par le loueur d’avions HGI Aircraft Division. Le contrat porte sur 20 ATR 72-600, dont 10 fermes. Ces appareils seront loués à la compagnie brésilienne Passaredo. Le montant total du contrat s'élève à 482 millions de dollars.

ATR performant au Brésil

Ce contrat illustre la montée en puissance de l’aviation régionale au Brésil. "Les ATR 72-600 y sont devenus les avions régionaux les plus vendus sur le vaste marché latino-américain", se félicite Fillippo Bagnato, président d'ATR. 160 ATR sont actuellement en service sur le continent.

Mardi, le loueur danois Nordic Aviation Capital avait passé une importante commande ferme de 35 ATR-600 avec une option pour 55 autres.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte