Electronique

Atos s’allie à Ufida

,

Publié le

La société française de services informatiques entend offrir des services de cloud computing (informatique dématérialisée) en Europe et en Chine.

Atos s’allie à Ufida © Pascal Guittet

Atos annonce le 8 novembre le lancement d’une société commune avec le spécialiste chinois des logiciels de gestion en Asie-Pacifique. La co-entreprise a été baptisée Yunano et est détenue à 70% par Atos et 30% par le chinois. Au total, les deux sociétés ont investi 5,7 millions d’euros dans la co-entreprise.

Elle a pour objectif de délivrer en Europe comme en Chine des solutions innovantes sur le marché en forte croissance du cloud computing. La cible de cette entreprise est principalement l’ensemble des entreprises de taille intermédiaire, indépendantes ou filiales de groupe.

"La création de cette co-entreprise constitue une étape importante dans notre stratégie de croissance à la fois sur le marché du cloud en Europe et dans nos activités en Chine, dont nous prévoyons une forte intensification en 2012", explique le PDG d’Atos, Thierry Breton.

La nouvelle entité commercialisera ses solutions tant en Europe, au Moyen-Orient qu’en Afrique et en Asie. Dans les pays où Yunano aura l’exclusivité, le marché dépassera un milliard d’euros en 2014-2015.

Actuellement, le marché mondial du cloud computing devrait passer de 29 milliards d’euros en 2011 à plus de 177 milliards d’euros en 2020, selon une récente étude du cabinet Forrester.

Atos compte actuellement un peu plus de 1 000 ingénieurs en Chine et Ufida emploie quelque 12 000 ingénieurs et consultants.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte