Atos forme une alliance dans le cloud computing

C’est avec les deux leaders américains du secteur que le groupe français de services informatiques va créer une société.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Atos forme une alliance dans le cloud computing

"Canopy proposera une gamme très large de solutions et services" dans le domaine de l’informatique en nuage, détaille Atos dans un communiqué publié mercredi 15 février. Canopy sera donc le nom de la société détenue par Atos, EMC (système de stockage) et WMaware (outils de virtualisation).

Les deux groupes américains apporteront, en plus des technologies, des fonds pour un montant non précisé. Le principal actionnaire sera toutefois le Français Atos. Il nommera le directeur général de Canopy.

"Les nouvelles offres incluront une plateforme Cloud ouverte permettant aux clients de choisir, de disposer et de déployer des services Cloud très facilement selon leurs besoins", souligne Atos dans le communiqué. Cela permettrait d’accélérer la migration des entreprises vers le cloud.

Ainsi, Atos espère décrocher la place de leader sur un marché à forte croissance, via Canopy. Allusion à peine masquée au projet Andromède, porté par le gouvernement français pour stocker les données stratégiques des entreprises françaises .

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS