Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Atos forme une alliance dans le cloud computing

Astrid Gouzik ,

Publié le

C’est avec les deux leaders américains du secteur que le groupe français de services informatiques va créer une société.

Atos forme une alliance dans le cloud computing © JoshuaDavisPhotography - Flickr - C.C.

"Canopy proposera une gamme très large de solutions et services" dans le domaine de l’informatique en nuage, détaille Atos dans un communiqué publié mercredi 15 février. Canopy sera donc le nom de la société détenue par Atos, EMC (système de stockage) et WMaware (outils de virtualisation).

Les deux groupes américains apporteront, en plus des technologies, des fonds pour un montant non précisé. Le principal actionnaire sera toutefois le Français Atos. Il nommera le directeur général de Canopy.

"Les nouvelles offres incluront une plateforme Cloud ouverte permettant aux clients de choisir, de disposer et de déployer des services Cloud très facilement selon leurs besoins", souligne Atos dans le communiqué. Cela permettrait d’accélérer la migration des entreprises vers le cloud.

Ainsi, Atos espère décrocher la place de leader sur un marché à forte croissance, via Canopy. Allusion à peine masquée au projet Andromède, porté par le gouvernement français pour stocker les données stratégiques des entreprises françaises .

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle