Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Atos confirme ses objectifs annuels

,

Publié le

Le groupe a annoncé, vendredi 27 juillet, une nette amélioration de sa marge opérationnelle au premier semestre grâce à sa division d'infogérance. Un contrat majeur avec l'américain McGraw-Hill vient également épaissir son carnet de commandes.

Atos confirme ses objectifs annuels © WELS.net - FlickR - CC

La SSII, qui a pour principaux concurrents Accenture et Capgemini, a dégagé au premier semestre un résultat opérationnel de 248,8 millions d'euros, donnant une marge de 5,7%, en hausse de deux points sur un an, et un chiffre d'affaires de 4.366 millions, en croissance organique de 1,4%.

Les analystes attendaient en moyenne au premier semestre un chiffre d'affaires de 4.367 millions d'euros et un résultat d'exploitation (Ebit) de 249 millions, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Atos confirme prévoir cette année une légère croissance organique de son chiffre d'affaires par rapport au niveau proforma 2011, et viser une marge opérationnelle à 6,5% comparé à 4,8% en données proforma en 2011.

L'indicateur très suivi, le ratio prises de commandes sur facturations ("book-to-bill") s'est établi à 113%, avec un carnet de 14,9 milliards d'euros au 30 juin. Le groupe a confirmé la signature d'un contrat important avec McGraw-Hill, qui est notamment la maison-mère de l'agence de notation Standard and Poor's. Atos a ainsi "remporté un des trois plus gros contrats signés ce semestre dans le secteur privé aux Etats-Unis", a résumé le directeur général adjoint Gilles Grapinet, lors de la conférence téléphonique.

"Ce contrat d'infogérance majeur, avec de composantes de +cloud computing+, a été signé pour un montant supérieur à 500 millions d'euros", a-t-il indiqué. "A lui seul, ce contrat va représenter dans les trois prochaines années, plus de 1% de croissance organique pour la société Atos. C'est pour nous une démonstration éclatante du changement de statut et de visibilité de notre groupe à l'issue de notre fusion avec les activités IT Solutions & Services (SIS) de Siemens il y a un an".

L'action Atos a clôturé en hausse de 3,91% à 47,7350 euros jeudi, donnant une capitalisation de 4,03 milliards. Elle a rebondi de 40,8% depuis le début de l'année.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle