Atos confirme ses objectifs 2013

PARIS (Reuters) - Atos a confirmé mercredi l'intégralité de ses objectifs 2013, porté par des résultats semestriels en hausse en dépit d'un environnement économique toujours contrasté en Europe.

Partager

La société de services en ingénierie informatique continue de viser une légère croissance de son chiffre d'affaires cette année et une marge opérationnelle proche de 7,5%, à comparer à 6,6% en 2012.

Atos avait dévoilé en février son intention d'isoler dans une filiale spécifique ses activités de paiement et de transactions pour les commerçants, afin d'en accroître la visibilité.

Dans un communiqué, le groupe indique que cet objectif s'est concrétisé le 1er juillet avec la création de "Worldline", une nouvelle entité qui fonctionnera sous sa propre marque dans 17 pays avec un chiffre d'affaires pro forma estimé au cours des six premiers mois de 2013 à 548 millions d'euros.

Au titre du premier semestre, les ventes d'Atos affichent une baisse limitée, de 0,6%, à 4,29 milliards d'euros.

Si l'activité a progressé de 6% au Royaume-Uni et en Irlande et de 14,6% en Amérique du Nord, elle marque une diminution de 9,5% en France et de 4,9% en Allemagne.

Le résultat net grimpe toutefois de 14% à 116 millions d'euros tandis que la marge opérationnelle ressort à 6,5%.

Les prises de commandes d'Atos, plus élevées au deuxième trimestre qu'au premier, s'élèvent à 4,55 milliards d'euros, faisant ressortir un ratio sur facturations de 106%, contre 94% à fin mars.

IBM, leader mondial des services informatiques, a relevé mercredi dernier ses objectifs annuels à la faveur de ses mesures de réduction des coûts et de bénéfices supérieurs aux attentes au deuxième trimestre.

L'action Atos a clôturé en progression de 0,1% à 58,02 euros à la Bourse de Paris mercredi avant la publication de ces chiffres. Le titre progresse de près de 10% depuis le 1er janvier.

Matthias Blamont, avec Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS