Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Atofina Carling : le comité central d'entreprise débouche sur la nomination d'un expert

Publié le

social

 

Le comité central d'entreprise du groupe Atofina, réuni à Paris le 27 février au sujet du plan de restructuration des sites de Gonfreville (Manche) et de Carling (Moselle) a décidé la nomination d'un expert. « Il étudiera d'ici au 10 avril les problèmes que pose ce plan vis à vis de la sous-traitance et de la sécurité du site », précise la CGT.

Le plan de restructuration envisage sur la plate-forme pétrochimique de Carling la suppression de 50 emplois dès 2002, avec l'arrêt de l'atelier de binzols. Elle s'étendrait à 255 salariés supplémentaires d'ici à 2005 avec l'arrêt de la fabrication de Cyclohexane et de la centrale de vapeur mixte et le passage de 14 salles de contrôle à 6.

En plus de l'étude de ce plan, syndicats et directions négocient le programme de cessation d'activité anticipé des travailleurs âgés de l'industrie chimique (Casaic) qui préconise trois départs pour une embauche. Olivier BERTHELIN

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus