Quotidien des Usines

Atmel (Etats-Unis) : Confirmation d'un plan social à Nantes

,

Publié le

Social

Selon la CFDT, la direction de l'usine nantaise d'Atmel (Loire-Atlantique) a confirmé lundi sans le chiffrer un plan social qui devrait se dérouler en deux phases. Le premier, qui sera annoncé dans quinze jours, ne devrait pas être très important, estime le syndicat. En revanche, un second volet plus lourd est envisagé dans les dix-huit prochains mois si l'usine demeure en surcapacité. La direction a également annoncé que certaines productions de Nantes vont être transférées dans d'autres usines du groupe. Les autres usines d'Atmel Wireless & Microcontrollers auquel appartient l'unité de Nantes (ex-matra MHS) ne sont pas épargnées. Celle d'Heilbronn en Allemagne devrait perdre 70 emplois. De source syndicale, celle de Colorado Springs aux Etats-Unis a perdu de 800 à 900 emplois depuis le début de l'année.
L'annonce de ce plan social fait suite à un communiqué du groupe qui annonçait le 28 septembre dernier son intention de supprimer 2 500 postes dans le monde afin de réduire ses coûts de 600 millions de dollars par an.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte