Quotidien des Usines

ATM ouvre sa nouvelle unité dans le Maine-et-Loire

Publié le

Investissement

Le fabricant de croquettes pour chats et chiens a investi 26 millions d'euros dans son usine, basée sur l'Actiparc de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). La société vient d'y opérer le transfert de l'activité auparavant localisée à Corné, dans le même département. Les capacités de production sont passées de 240 à 400 tonnes par jour avec une marge de progression de 5 à 10 %.

Au-delà, Eric Charles, le P-DG, prévoit le doublement de la capacité du site moyennant un investissement complémentaire de 4 à 5 millions d'euros. « Nous anticipons une croissance de 30 % de notre chiffre d'affaires grâce notamment à notre centre de R&D, force de proposition en matière d'innovation qui permet à nos clients, les distributeurs, de proposer des marques propres rivalisant avec les grandes marques du secteur », affirme le dirigeant. Le chiffre d'affaires s'est établi à 42 millions d'euros en 2006. L'objectif a été fixé à 57 millions d'euros pour 2007. Sur la même période, les effectifs sont passés de 98 à 130 salariés sans compter les d'intérimaires.

Olivia Bassi, en Pays de la Loire

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte