Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ATM investit dans une nouvelle usine de croquettes

, , ,

Publié le

ATM va reconstruire son usine spécialisée dans les croquettes pour chiens et chat. « Le site actuel de Corné (Maine-et-Loire) ne peut évoluer car il est trop près du village et vétuste, nous préférons anticiper », explique Eric Charles le P-Dg et unique actionnaire. ATM va donc se transférer à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) à 25 kilomètres de Corné.
Une usine de 10 000 mètres carrés dont 7 000 mètres carrés de stockage sera construite pour une mise en service en janvier 2006. L'investissement est évalué à près de 11 millions d'euros.
La capacité de production, proche de 55 000 tonnes sera accrue d'environ 20%, mais Eric Charles vise également un saut qualitatif. « Nous voulons avancer sur la sécurité alimentaire, la forme et la régularité, la conformité aux cahiers des charges et l'attente consommateur ».
L'entreprise, qui emploie 100 salariés, devrait accroître ses effectifs avec la montée en puissance de la nouvelle usine.
Poids moyen du secteur avec une part de marché revendiquée de 7 à 8%, la société ATM, basée à Corné (Maine-et-Loire), a quant à elle, progressé de 7 % à 32 millions d'euros de chiffre d'affaires, malgré la canicule qui a fait stagner le marché (en croissance normale de 2 à 4 %).
L'entreprise, qui travaille pour des industriels ou sous marques de distributeurs, attribue notamment sa performance à sa bonne connaissance des produits pour chats.
Emmanuel Guimard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle