Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ATM et Glon Sanders créent un joint-venture dédié au pet food sec

, , ,

Publié le

Glon Sanders étend son savoir-faire dans la nutrition animale en se lançant dans la production de croquettes pour chats et chiens. Le groupe breton qui ne fabriquait jusque-là que du pet food humide (conserves) s'est allié pour l'occasion à ATM : cette PME, basée à Corné (Maine-et-Loire), est l'un des premiers acteurs du marché en France.
Les deux partenaires ont créé un joint-venture, Cani Sciences, dont le capital est détenu à 65 % par Charles Crozat Finances, holding d'ATM, Glon Sanders se contentant d'une participation minoritaire. Cani Sciences est domicilié à Azé (Mayenne) où il occupe un atelier d'environ 3 500 mètres carrés sur un site de 13 hectares appartenant à Premis, filiale de Glon Sanders spécialisée dans l'alimentation animale pour le secteur agricole.
L'investissement s'élève à 4 millions d'euros, consacré essentiellement à une ligne de production dédiée aux produits haut de gamme, dits Premium : silos, mélangeur, broyeur, malaxeur, extrudeur, séchoir, conditionnement. La société dispose d'une capacité de production de 15 000 tonnes par an et emploie une quinzaine de personnes.
L'outil est conçu pour pouvoir être développé en fonction de la demande. Cet accord permet à ATM (26 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001) d'accroître ses capacités industrielles alors que son siège est saturé : depuis le début des années 1990, le marché de la croquette progresse de 2 à 3 % par an face à celui de la conserve dont la valeur nutritive est deux à trois fois moins élevée.

Jacques LE BRIGAND

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle