ATM et Glon Sanders créent un joint-venture dédié au pet food sec

Partager

Glon Sanders étend son savoir-faire dans la nutrition animale en se lançant dans la production de croquettes pour chats et chiens. Le groupe breton qui ne fabriquait jusque-là que du pet food humide (conserves) s'est allié pour l'occasion à ATM : cette PME, basée à Corné (Maine-et-Loire), est l'un des premiers acteurs du marché en France.
Les deux partenaires ont créé un joint-venture, Cani Sciences, dont le capital est détenu à 65 % par Charles Crozat Finances, holding d'ATM, Glon Sanders se contentant d'une participation minoritaire. Cani Sciences est domicilié à Azé (Mayenne) où il occupe un atelier d'environ 3 500 mètres carrés sur un site de 13 hectares appartenant à Premis, filiale de Glon Sanders spécialisée dans l'alimentation animale pour le secteur agricole.
L'investissement s'élève à 4 millions d'euros, consacré essentiellement à une ligne de production dédiée aux produits haut de gamme, dits Premium : silos, mélangeur, broyeur, malaxeur, extrudeur, séchoir, conditionnement. La société dispose d'une capacité de production de 15 000 tonnes par an et emploie une quinzaine de personnes.
L'outil est conçu pour pouvoir être développé en fonction de la demande. Cet accord permet à ATM (26 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001) d'accroître ses capacités industrielles alors que son siège est saturé : depuis le début des années 1990, le marché de la croquette progresse de 2 à 3 % par an face à celui de la conserve dont la valeur nutritive est deux à trois fois moins élevée.

Jacques LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS