Atlantic Air Industries dans le giron d’ASI Innovation

Mise en redressement judiciaire en juin, la société Atlantic Air Industries (AAI) implantée à Cugnaux (Haute-Garonne) sur l'ancien site militaire de Francazal a été reprise par le rémois ASI Innovation.

Partager

Nouvelle opération de croissance externe pour ASI Innovation. Moins de deux ans après la reprise d’actifs de Reims Aviation, en mars 2014, la société ASI Innovation a été retenue dans le courant de l’été par le tribunal de commerce de Toulouse pour le rachat d’Atlantic Air Industries (AAI), à Cugnaux (Haute-Garonne), rebaptisée dans la foulée ASI Maintenance. Les 90 salariés ont été repris.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La société de maintenance aéronautique AAI est engagée dans un plan de sauvegarde depuis la fin de l’année dernière. Elle avait choisi de quitter la Loire-Atlantique en 2011 pour s’installer sur l’ancien site militaire de Francazal, dans l’agglomération toulousaine, et avait finalement demandé son placement en redressement judiciaire au début du mois de juin. AAI a réalisé 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

ASI se diversifie dans la maintenance

Fondée en 2010 par Jean-Pierre Kohn, ASI Innovation, dont le siège est à Reims (Marne), est spécialisée dans les systèmes de mission, l'aménagement cabine et l'avionique. Elle diversifie ainsi ses activités et change de dimension. Cette PME de 47 salariés, qui disposait déjà d’une antenne en région toulousaine, a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2014.

Forte de ce nouveau rachat, ASI Innovation table cette année sur un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 millions d’euros. En juin, le groupe rémois a concrétisé une nouvelle levée de fonds et a ouvert son capital au Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE) avec l’ambition affichée d’accélérer sa stratégie de croissance, avec un objectif de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ASI MAINTENANCE
ARTICLES LES PLUS LUS