Atlantic Air Industries continue d'investir à Toulouse

La société de maintenance aéronautique Atlantic Air Industries, qui a choisi de quitter la Bretagne pour l’agglomération toulousaine, en 2011, prévoit encore d’investir entre 5 et 6 millions d’euros dans son nouvel outil industriel de Cugnaux (Haute-Garonne).

Partager
Atlantic Air Industries continue d'investir à Toulouse

"Nous tablons sur une progression annuelle de notre chiffre d’affaires de l’ordre de 27 % au cours des quatre prochaines années", avance Didier Bernardeau, président d’Atlantic Air Industries. La société table ainsi sur un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros pour 2017, contre 11,35 millions en 2013.

Initialement basée à Bouguenais, dans l’agglomération nantaise (Loire-Atlantique), Atlantic Air Industries a conduit en 2011 un programme de relocalisation sur l’agglomération toulousaine, à Cugnaux (Haute-Garonne), dans le cadre de l’opération de rénovation-réhabilitation de l’ancienne base aérienne militaire de Francazal, dont l’exploitation a été confiée à SNC Lavalin. La société de maintenance occupe actuellement sur ce site 15 000 mètres carrés de hangars aéronautiques (en trois bâtiments distincts, dont le troisième reste encore à industrialiser en partie) et 3 000 mètres carrés de bureaux et ateliers, où elle emploie 105 salariés.

Modifications d’appareils commerciaux en avions VIP ou cargo

Spécialisée dans la maintenance lourde des avions de transports régionaux et des avions d’affaires, avec une expérience reconnue sur les ATR, Embraer et Beechcraft, la société souhaite notamment renforcer son positionnement sur les modifications d’appareils commerciaux en avions VIP ou cargo. Pour cela, elle compte engager un nouveau plan pluriannuel d’investissement : 5 à 6 millions d’euros devraient être engagés dans un délai de trois à cinq ans, pour renforcer son outil de production, développer son parc machines et acquérir une salle de peinture. La société cherche actuellement à lever entre 2 et 2,5 millions d’euros auprès de partenaires industriels ou financiers, pour accompagner ce programme de développement.

Côté emplois, l’effectif d’Atlantic Air Industries devrait être porté à 150 salariés.

Marina Angel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS