Atlantic Air Industries continue d'investir à Toulouse

La société de maintenance aéronautique Atlantic Air Industries, qui a choisi de quitter la Bretagne pour l’agglomération toulousaine, en 2011, prévoit encore d’investir entre 5 et 6 millions d’euros dans son nouvel outil industriel de Cugnaux (Haute-Garonne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Atlantic Air Industries continue d'investir à Toulouse

"Nous tablons sur une progression annuelle de notre chiffre d’affaires de l’ordre de 27 % au cours des quatre prochaines années", avance Didier Bernardeau, président d’Atlantic Air Industries. La société table ainsi sur un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros pour 2017, contre 11,35 millions en 2013.

Initialement basée à Bouguenais, dans l’agglomération nantaise (Loire-Atlantique), Atlantic Air Industries a conduit en 2011 un programme de relocalisation sur l’agglomération toulousaine, à Cugnaux (Haute-Garonne), dans le cadre de l’opération de rénovation-réhabilitation de l’ancienne base aérienne militaire de Francazal, dont l’exploitation a été confiée à SNC Lavalin. La société de maintenance occupe actuellement sur ce site 15 000 mètres carrés de hangars aéronautiques (en trois bâtiments distincts, dont le troisième reste encore à industrialiser en partie) et 3 000 mètres carrés de bureaux et ateliers, où elle emploie 105 salariés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Modifications d’appareils commerciaux en avions VIP ou cargo

Spécialisée dans la maintenance lourde des avions de transports régionaux et des avions d’affaires, avec une expérience reconnue sur les ATR, Embraer et Beechcraft, la société souhaite notamment renforcer son positionnement sur les modifications d’appareils commerciaux en avions VIP ou cargo. Pour cela, elle compte engager un nouveau plan pluriannuel d’investissement : 5 à 6 millions d’euros devraient être engagés dans un délai de trois à cinq ans, pour renforcer son outil de production, développer son parc machines et acquérir une salle de peinture. La société cherche actuellement à lever entre 2 et 2,5 millions d’euros auprès de partenaires industriels ou financiers, pour accompagner ce programme de développement.

Côté emplois, l’effectif d’Atlantic Air Industries devrait être porté à 150 salariés.

Marina Angel

0 Commentaire

Atlantic Air Industries continue d'investir à Toulouse

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS