Atlantia prolonge ses discussions avec la CDP italienne sur sa filiale d'autoroutes

MILAN (Reuters) - Le groupe italien Atlantia a annoncé mardi qu'il prolongeait jusqu'au 27 octobre ses discussions avec le consortium emmené par la Caisse italienne des dépôts en vue d'une reprise de sa participation dans sa filiale d'autoroutes.
Partager
Atlantia prolonge ses discussions avec la CDP italienne sur sa filiale d'autoroutes
Le groupe italien Atlantia a annoncé mardi qu'il prolongeait jusqu'au 27 octobre ses discussions avec le consortium emmené par la Caisse italienne des dépôts en vue d'une reprise de sa participation dans sa filiale d'autoroutes. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

Atlantia, qui détient 88% du capital d'Autostrade per l'Italia, est en conflit avec les pouvoirs publics depuis l'effondrement du pont Morandi de Gênes en août 2018, qui a fait 43 morts. Mettant en cause la mauvaise gestion des infrastructures par le groupe, Rome a menacé régulièrement de le priver de sa licence autoroutière.

Le groupe, qui a programmé un conseil d'administration le 28 octobre, indique que l'offre pour l'instant mise sur la table par la "Cassa depositi e prestiti" n'est pas suffisante.

Le groupe financier public italien s'est allié au spécialiste américain du capital-investissement Blackstone et au fonds d'infrastructures Macquarie pour déposer une offre de reprise de la filiale autoroutière.

Atlantia avait annoncé la semaine dernière être entré en discussions exclusives avec la CDP jusqu'au 18 octobre.

Un compromis avait déjà semblé proche en juillet entre la CDP et Atlantia mais les discussions ont ensuite calé en raison de désaccords sur les modalités de ce projet.

(Bureau de Rome; version française Marc Angrand et Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS