Atlantia prêt à relever son offre sur Abertis pour contrer ACS, selon des sources

MILAN/DÜSSELDORF (Reuters) - Le groupe italien d'infrastructures Atlantia s'apprête à relever jusqu'à 18 euros par action son offre sur son concurrent espagnol Abertis pour écarter la contre-offre que prépare ACS, groupe espagnol de BTP, a-t-on appris vendredi de trois sources proches du dossier.
Atlantia prêt à relever son offre sur Abertis pour contrer ACS, selon des sources
Le groupe italien d'infrastructures Atlantia s'apprête à relever jusqu'à 18 euros par action son offre sur son concurrent espagnol Abertis pour écarter la contre-offre que prépare ACS, groupe espagnol de BTP, a-t-on appris vendredi de trois sources proches du dossier. /Photo prise le 9 octobre 2017/REUTERS/Eric Gaillard

Atlantia a officiellement lancé cette semaine une offre en actions et en numéraire valorisant Abertis à 17 milliards d'euros, soit environ 17 euros par action. Cette opération donnerait naissance au premier exploitant d'autoroutes mondial.

ACS s'apprête cependant à lancer une contre-offre sur Abertis la semaine prochaine, ont dit des sources à Reuters.

Aux termes de la législation espagnole, ACS doit soumettre sa proposition d'ici le 19 octobre, soit cinq jours avant l'expiration de l'offre actuelle d'Atlantia.

Si ACS se dévoile, l'offre d'Atlantia sera suspendue pendant des semaines, voire des mois, le temps que l'autorité espagnole des marchés financiers examine celle d'ACS.

"Atlantia n'a pas de problème à augmenter son offre", a dit une source.

Une autre source a dit que le groupe italien pourrait relever son offre à 18 euros par action sans affecter sa note de crédit ni accroître de manière significative ses coûts de financement.

(Paola Arosio et Francesca Landini à Milan, Matthias Inverardi à Düsseldorf; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS