Atlantia étudie une entrée au capital d'Alitalia

ROME (Reuters) - Le groupe italien d'infrastructures Atlantia envisage de prendre une participation de 35 à 40% dans Alitalia pour quelque 300 millions d'euros, rapporte mercredi Il Sole 24 Ore.
Partager
Atlantia étudie une entrée au capital d'Alitalia
Le groupe italien d'infrastructures Atlantia envisage de prendre une participation de 35 à 40% dans Alitalia pour quelque 300 millions d'euros, rapporte mercredi Il Sole 24 Ore. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

L'entreprise, contrôlée par la famille Benetton, en discutera lors d'un conseil d'administration jeudi, ajoute le quotidien, qui cite des sources proches du dossier.

Un porte-parole d'Atlantia n'a pas souhaité s'exprimer.

Le ministère de l'Industrie italien discute avec la compagnie publique des chemins de fer italiens, Ferrovie dello Stato (FS) et les administrateurs d'Alitalia, dans le but de constituer un consortium susceptible de racheter la compagnie aérienne historique.

Le mois dernier, Rome a repoussé pour la quatrième fois la date butoir de dépôt des offres pour participer au plan de sauvetage, désormais fixée au 15 juillet.

A ce stade, Ferrovie a obtenu l'engagement de Delta Air Lines pour une participation de 10 à 15%, mais elle peine à trouver un autre partenaire.

Le quotidien italien Il Messaggero a rapporté mercredi que la compagnie aérienne américaine se retirerait du plan de sauvetage si Atlantia ne parvenait pas à y participer.

Delta n'a pas souhaité s'exprimer.

Le vice-président du conseil italien, Luigi Di Maio, a pour sa part déclaré qu'Atlantia était libre de soumettre une offre, mais qu'elle n'influerait pas sur l'éventuelle révocation de sa concession autoroutière.

Il a ajouté qu'il était nécessaire de parvenir à un accord sur le sauvetage d'Alitalia lundi.

(Giselda Vagnoni, Eliza Anzolin et Stefano Bernabei; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS