ATI Interco s’installe dans une nouvelle usine à Lisses

Le spécialiste des solutions de connectique dédiées aux environnements sévères, ATI Interco, a déménagé son usine de Courcouronnes à Lisses (Essonne) pour disposer de meilleures conditions de travail.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ATI Interco s’installe dans une nouvelle usine à Lisses
ATI Interco s’installe dans une nouvelle usine à Lisses.

Spécialiste de la fabrication de connecteurs utilisés en milieux sévères, la société ATI Interco a mis en service le 2 janvier 2016 sa nouvelle usine située à Lisses (Essonne). Préalablement implantée dans la commune voisine de Courcouronnes, l’entreprise, filiale du groupe américain Conesys Inc, a fait construire dans le parc d’activités Léonard de Vinci à Lisses un bâtiment de 3 500 mètres carrés dont elle est locataire.

"Notre priorité dans ce déménagement concerne l’optimisation des flux. Un des principaux objectifs de ce transfert consistait en la nécessité d’améliorer le stockage. A Courcouronnes, nous avions six zones de stockage ce qui était très peu fonctionnel", explique Anne-Sophie Seilliez, directrice déléguée d’ATI Interco.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De la conception à la production finale

"Dans notre nouveau bâtiment le stockage se trouve au cœur du réacteur entre l’aile dédiée à la fabrication des composants et celle où s’effectue l’assemblage final des produits. Nous avons fait migré l’ensemble de notre activité industrielle de Courcouronnes à Lisses de la conception à la production finale en passant par la fabrication de composants plastiques ou métalliques, les services supports, les méthodes, l’atelier de prototypage et le contrôle", précise Anne-Sophie Seilliez.

Concepteur et fabricant, fournisseur des secteurs de l’aéronautique, de la Défense et du ferroviaire, la PME, rachetée en 2013 par le groupe Conesys a, depuis, bénéficié d’un plan d’investissement de 4 millions d’euros.

ATI Interco qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros en 2016 emploie 133 salariés.

Patrick Désavie en Île-de-France

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS