Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Atelier Panel emménage à Dijon et investit 4 millions d’euros

, ,

Publié le

La menuiserie d’agencement Atelier Panel déménage de son site historique de Créancey (Côte-d’Or) pour s’installer à Longvic près de Dijon (Côte-d'Or) et vient d’investir 4 millions d’euros.

Atelier Panel emménage à Dijon et investit 4 millions d’euros
L’Atelier Panel a investi 4 millions d’euros dans un nouveau bâtiment ainsi que dans de nouvelles machines comme ce centre d’usinage à commande numérique.
© Atelier Panel

Créée en 2007 à Créancey (Côte-d’Or), la menuiserie d’agencement spécialisée dans la conception de stand d’exposition Atelier Panel vient de déménager de son site historique pour s’installer dans la zone industrielle de Longvic, dans la région dijonnaise (Côte-d'Or). Un investissement de 4 millions d’euros.

Contacté par téléphone, David Butet, président directeur général de CDVA Conseils (holding dijonnaise de 6 filiales spécialisées dans l’événementiel au volume d’affaires global de 8 millions d’euros en 2017 pour 120 équivalents temps plein) qui a racheté Atelier Panel, explique que les salariés de l’entreprises s’installeront à leur retour de vacances le 8 janvier 2018 dans un nouveau bâtiment conçu sur mesure de près de 4 000 m² dont 3 500 m² d’ateliers. Outre ce déménagement, cet investissement a aussi permis à l’Atelier Panel de financer l’achat de nouvelles machines, comme un centre d’usinage à commandes numériques ou encore une cabine de peinture. "Lorsque j’ai racheté la société avec 6 salariés en 2014, nous nous étions fixé pour objectif d’atteindre 700 000 euros de chiffre d’affaires. En 2017, nous terminons l’année à 37 salariés permanents et nous avons finalement réalisé 2,2 millions d’euros", précise David Butet.

Un nouveau marché de l’agencement

Avec ce nouvel investissement, l’Atelier Panel qui réalisait essentiellement des stands d’exposition de 250 à 700 m² va pouvoir continuer son évolution impulsée en 2017 à la conquête d’un nouveau marché, l’agencement. "Aujourd’hui, l’activité agencement pour des hôtels, des banques, des restaurants ou encore des magasins, ne représente que 15 % de notre volume d’affaires, mais elle vient compléter l’activité stand d’exposition notamment sur l’agenda avec les fortes périodes de salon", explique le PDG qui parle déjà de 2018 comme une année de transition et espère créer 20 à 30 emplois supplémentaires au cours des deux prochaines années et doubler le volume d’affaires de l’Atelier Panel au cours des trois prochaines années.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus