ATC filialise sa nouvelle unité de Trévoux, sous le nom de Tanorga

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ATC filialise sa nouvelle unité de Trévoux, sous le nom de Tanorga

Spécialisée dans la production de spécialités chimiques pour l’industrie du cuir, Assistance technique et commercialisation (ATC) a investi 7 millions d’euros dans une unité de production à Trévoux (Ain).

Cette unité de synthèse permet à l’entreprise de proposer à ses clients tanneurs une offre globale de spécialités chimiques et de disposer de l’une des gammes les plus larges au monde. L’entreprise produit déjà des résines polyuréthanes, huiles de nourriture, copolymères acryliques et produits auxiliaires.
Filialisée sous la dénomination Tanorga, l’usine de Trévoux sera complètement opérationnelle en début d’année prochaine. D’une capacité annuelle de production de 15 000 tonnes, elle devrait employer, à terme, une trentaine de salariés.
ATC possède deux autres sites, l’un à son siège, à Montanay (Rhône), l’autre à Pondichéry (Inde) depuis 2005. Le groupe dispose également de deux filiales de distribution en Thaïlande et au Brésil.
ATC a réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros en 2010 au lieu de 11,14 millions sur l’exercice précédent. Le groupe présidé par Jean-Pierre Gualino prévoit une croissance moyenne annuelle de 15%. Il emploie 150 personnes au total, dont 45 en France et 70 en Inde.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS