Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Atalian conforte son activité avec la reprise de Carrard Services

, ,

Publié le

Groupe multimétiers (propreté, sécurité, multitechnique et facility management, accueil, espaces verts, bâtiment et transport), Atalian vient d’annoncer la finalisation de la reprise de Carrard Services, entreprise du secteur de la propreté dont le siège est à Reims (Marne).

Atalian conforte son activité avec la reprise de Carrard Services © Carrard Services

Le groupe Atalian régulièrement cité ces derniers mois parmi les repreneurs potentiels de Carrard Services vient d’être autorisé par le tribunal de commerce de Reims (Marne) à acquérir cette société champenoise ayant fait l’objet d’un placement en plan de sauvegarde au cœur de l’été 2012. Employant 4 500 salariés à travers la France, dont 750 en Champagne-Ardenne, et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 75 millions d’euros, Carrard Services est spécialisée dans la prestation de services liée à la propreté, au multiservice et aux travaux spéciaux (dépollution de sites, par exemple).

Fondée en 1969 par le champenois Daniel Carrard sur une base artisanale au départ, l’entreprise s’est développée jusqu’à entrer dans le Top 15 français du secteur. En 1995, elle est passée sous pavillon néerlandais après son acquisition par le groupe Vebego.

Dans un communiqué, Atalian (ex-Technique française du nettoyage) créée en 1944 et qui se présente aujourd’hui comme un "leader indépendant des services externalisés aux entreprises présent dans treize pays avec plus de 15 000 clients dans les secteurs privé et public", annonce avoir "finalisé l’achat de Carrard Services" et rappelle que cette "acquisition vient conforter ses positions en France".

Présidé par Franck Julien, ce groupe qui a déjà à son actif quelque 150 acquisitions dans l’Hexagone et à l’étranger porte, avec cette reprise de Carrard Services, son effectif à plus de 60 000 salariés et devrait dépasser 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Philippe Schilde

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle