AT&T suspend des investissements massifs sur la fibre

WASHINGTON (Reuters) - Le géant américain des télécoms AT&T a annoncé mercredi qu'il suspendait un programme massif d'installation de réseaux de fibre optique dans 100 villes américaines dans l'attente de l'avis des régulateurs sur les propositions de Barack Obama pour garantir la stricte neutralité d'internet.

Partager

Le président américain a demandé lundi à l'autorité du marché des télécommunications de durcir son projet de réglementation du trafic internet aux Etats-Unis, plaidant pour l'interdiction des "voies rapides" payantes et jugeant que les fournisseurs d'accès devaient être soumis à une supervision similaire à celle des sociétés de services collectifs.

Plusieurs entreprises du secteur ont critiqué ces propositions, estimant qu'elles nuiraient à la croissance et aux investissements.

La décision d'AT&T de suspendre son projet d'installer de la fibre dans 100 villes américaines dont Chicago, Los Angeles et Miami est la plus spectaculaire depuis les annonces faites lundi par Barack Obama.

"Nous ne pouvons engager des sommes de l'ordre réclamé par l'installation de la fibre dans 100 villes sans savoir quelles seront les règles que ces investissements devront suivre", a déclaré le directeur général d'AT&T, Randall Stephenson lors d'un colloque.

La décision d'AT&T de mettre cet investissement entre parenthèses peut s'expliquer en outre par les fortes sommes dépensées par le groupe sur des acquisitions comme le rachat de l'opérateur de télévision par satellite DirecTV pour 48,5 milliards de dollars.

(Marina Lopes; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS