AT&T n'a toujours pas l'aval des Etats-Unis au rachat de Time Warner

WASHINGTON (Reuters) - AT&T continue de discuter avec le département américain de la Justice des conditions éventuelles pour que ce dernier donne son aval au rachat de Time Warner par l'opérateur télécoms, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.
Partager
AT&T n'a toujours pas l'aval des Etats-Unis au rachat de Time Warner
AT&T continue de discuter avec le département américain de la Justice des conditions éventuelles pour que ce dernier donne son aval au rachat de Time Warner par l'opérateur télécoms. /Photo prise le 25 juillet 2017/REUTERS/Rick Wilking

Le Wall Street Journal a rapporté auparavant qu'AT&T était encore loin de satisfaire aux exigences du département de la Justice (DoJ) et que ce dernier envisageait sérieusement d'ouvrir une procédure pour bloquer le rachat de Time Warner.

AT&T, numéro deux de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, souhaite racheter Time Warner pour 85,4 milliards de dollars (73,24 milliards d'euros) afin de mettre la main sur des contenus avec les chaînes de télévision comme HBO et CNN, les studios de cinéma Warner Bros et d'autres actifs dans les médias.

Selon ses précédentes déclarations, l'opérateur s'attend à conclure la transaction d'ici la fin de l'année.

"Les fusions verticales comme celle-ci sont généralement acceptées parce qu'elles bénéficient au consommateur sans retirer le moindre concurrent du marché", a dit un porte-parole d'AT&T. "Même si nous ne nous exprimerons pas sur nos discussions avec le DoJ, nous pouvons dire que cette transaction ne saurait constituer une exception."

L'action Time Warner perdait près de 5% vers 15h25 GMT à Wall Street tandis que le titre AT&T reculait de 0,7%.

(David Shepardson et Jessica Toonkel, avec Aishwarya Venugopal à Bengalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS