Aswood mise sur les granulés de bois 100% naturels

Investissement

Partager

Basée à Boulleville (Eure), la toute jeune société investit 7 millions d'euros dans la construction et l'équipement productif d'une usine de 3 000 m² sur un terrain de 20 000 m². Aswood a été créée à la mi-2006 par Isabelle Cordier. Objectif de cette femme dynamique de 35 ans, dont les projets ont été retardés par le parcours administratif : fabriquer des granulés de bois résineux 100 % naturels, plus calorifiques que ceux issus d'autres bois. « La demande est très forte avec le développement exponentiel des chaudières à bois, et géographiquement il n'y a pas de production de ce type dans la région Nord-Ouest », explique l'entrepreneuse.

La production devrait commencer en avril ou mai prochain, pour atteindre 15 000 tonnes la première année avec un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Cette mise en service s'accompagnera d'une première vague de recrutements d'une vingtaine de personnes. Un chiffre qui portera l'effectif à une trentaine de salariés.

En attendant l'installation de ses machines, Isabelle Cordier s'est lancée, en raison de la carence de production régionale, avec ses premiers salariés sur deux marchés de niche : la production d'absorbants et de farine de bois pour l'industrie.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ASWOOD
ARTICLES LES PLUS LUS