Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Astrium investit 25 millions d’euros à Toulouse

, , ,

Publié le

Le chantier vient d’être officiellement lancé (). Astrium, filiale d'EADS spécialisée dans les systèmes et services spatiaux civils et militaires, vient de poser la 1ère pierre d'un bâtiment de 9 300 m² sur son site de Toulouse.

Ce projet va permettre au site toulousain de faire face au développement de son plan de charge dans le domaine de la conception et de l’intégration d’instruments optiques pour les satellites d’observation de la Terre et satellites scientifiques.

Depuis près de trente ans, 34 instruments optiques ont été réalisés et testés sur ce site de Toulouse, notamment dans le cadre des programmes Meteosat (pas moins de 11 instruments) et Spot.

Le site a également à son actif les instruments dédiés au plus grand télescope spatial jamais réalisé, Herschel. Les équipes toulousaines travaillent actuellement sur 6 nouveaux instruments optiques pour les satellites Gaia, Sentinel 2, Eath Care, Aeolus (pour l’Esa), Alsat2 (pour l’agence spatiale algérienne) et SSCOT, pour le Chili.

25 millions d’euros seront investis dans ce nouveau bâtiment très spécifique, équipé à la fois pour répondre à des exigences de grande propreté (1 780 m² de salles blanches) et de résistance aux vibrations, avec notamment des structures de fondation antisismiques.

Ce bâtiment, qui disposera de 5 000 m² de bureaux, doit également permettre au site toulousain de faire face à son développement démographique. « Depuis 2006, nos effectifs toulousains ont progressé de près de 600 emplois », a tenu a rappelé Sébastien Poncin, directeur de l’établissement, à l’occasion de cette cérémonie de pose de première pierre.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle