Astrium fournira des images satellites pour Google Maps et Google Earth

La filiale Espace d'EADS chargée de vendre des images satellitaires vient de gagner un client prestigieux. Astrium a signé un accord avec Google en vue de lui fournir des images satellites de haute résolution. Ces images vont notamment alimenter les services à succès que sont Google Maps et Google Earth. Le montant du contrat est confidentiel ainsi que le nombre d'images qui sera transféré régulièrement au célèbre moteur de recherche.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Astrium fournira des images satellites pour Google Maps et Google Earth

C'est un client prestigieux que vient d'accrocher Astrium. En effet, la filiale Espace d'EADS va vendre des images satellites de haute résolution à Google. Pour offrir ce service, la division services d'Astrium va s'appuyer sur ses constellations Pleiades et Spot 6 et 7 capables de fournir des images récentes avec une résolution allant jusque 50 cm.

Selon Astrium, les satellites Pléiades 1A et 1B sont les premiers satellites européens d'observation de la Terre à très haute résolution. Quand aux satellites Spot 6 et Spot 7, ils cartographient des vastes régions à l'échelle d'un continent transmettant des images avec une résolution pouvant atteindre 1,5 m. Astrium se dit capable "capable d’imager quotidiennement n’importe quel point sélectionné du globe tout en couvant des superficies allant jusqu’à 6,5 millions de km2".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avant Google, ce service d'Astrium avait déjà séduit des groupes professionnels de l'image que ce soit le japonais Pasco ou le chinois East Down. Ces derniers ont même investi dans des stations terrestres pour recevoir directement les images satellitaires.

Le marché mondial de l'imagerie spatiale connait une croissance annuelle de l'ordre de 7% par an et pèsait 1,8 milliard d'euros en 2012. Astrium revendique le rang de n°1 en Europe dans ce domaine.

Hassan Meddah

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS