Astrium fournira des images satellites pour Google Maps et Google Earth
La filiale Espace d'EADS chargée de vendre des images satellitaires vient de gagner un client prestigieux. Astrium a signé un accord avec Google en vue de lui fournir des images satellites de haute résolution. Ces images vont notamment alimenter les services à succès que sont Google Maps et Google Earth. Le montant du contrat est confidentiel ainsi que le nombre d'images qui sera transféré régulièrement au célèbre moteur de recherche.
C'est un client prestigieux que vient d'accrocher Astrium. En effet, la filiale Espace d'EADS va vendre des images satellites de haute résolution à Google. Pour offrir ce service, la division services d'Astrium va s'appuyer sur ses constellations Pleiades et Spot 6 et 7 capables de fournir des images récentes avec une résolution allant jusque 50 cm.
Selon Astrium, les satellites Pléiades 1A et 1B sont les premiers satellites européens d'observation de la Terre à très haute résolution. Quand aux satellites Spot 6 et Spot 7, ils cartographient des vastes régions à l'échelle d'un continent transmettant des images avec une résolution pouvant atteindre 1,5 m. Astrium se dit capable "capable d’imager quotidiennement n’importe quel point sélectionné du globe tout en couvant des superficies allant jusqu’à 6,5 millions de km2".
VOS INDICES
source
Avant Google, ce service d'Astrium avait déjà séduit des groupes professionnels de l'image que ce soit le japonais Pasco ou le chinois East Down. Ces derniers ont même investi dans des stations terrestres pour recevoir directement les images satellitaires.
Le marché mondial de l'imagerie spatiale connait une croissance annuelle de l'ordre de 7% par an et pèsait 1,8 milliard d'euros en 2012. Astrium revendique le rang de n°1 en Europe dans ce domaine.
Hassan Meddah
Astrium fournira des images satellites pour Google Maps et Google Earth
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir