Astrium affiche ses ambitions pour racheter l'activité spatiale de l'italien Avio
Dans une interview au Figaro, le président d'Astrium François Auque détaille son souhait de "réunifier les compétences de maîtrise d'œuvre en Europe" avec le rachat des activités de propulsion spatiale de l'italien Avio, qui fabrique la fusée italienne Vega.
Après Safran, positionné en juillet sans proposer d'offre ferme, c'est au tour d'Astrium de montrer son intérêt pour le rachat de l'activité "propulsion spatiale" de l'italien Avio.
Dans une interview au Figaro le 18 octobre, François Auque, le président de la filiale spatiale d'EADS, affiche les ambitions d'Astrium : "Dans le cadre de nos propositions de rationalisation industrielle, nous souhaitons réunifier les compétences de maîtrise d'œuvre en Europe entre Astrium et l'italien Avio, responsable de la fusée italienne Vega, afin d'assurer le succès de Vega et d'Ariane 6".
VOS INDICES
source
Et d'ajouter : "Cinven, le fonds propriétaire d'Avio, veut vendre. Astrium est prêt à racheter ou à nouer un partenariat stratégique avec Finmeccanica s'il rachète Avio."
Le motoriste italien Avio a été racheté fin 2012 par le conglomérat industriel américain General Electric. GE n'a pas repris les actifs spatiaux d'Avio, jugés stratégiques par le gouvernement italien. Il reste pour le moment encore sous le contrôle du fonds Cinven et de l'industriel Finmeccanica.
Astrium affiche ses ambitions pour racheter l'activité spatiale de l'italien Avio
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir