AstraZeneca: Revers sur le Mystic et baisse des ventes au deuxième trimestre

LONDRES (Reuters) - AstraZeneca a subi un important revers jeudi avec l'annonce de résultats décevants d'un essai en combinaison de deux produits d'immunothérapie, le durvalumab et le tremelimumab, pour traiter le cancer du poumon.
Partager
AstraZeneca: Revers sur le Mystic et baisse des ventes au deuxième trimestre
AstraZeneca a subi un important revers jeudi avec l'annonce de résultats décevants d'un essai en combinaison de deux produits d'immunothérapie, le durvalumab et le tremelimumab, pour traiter le cancer du poumon. /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble

Les premiers résultats de l'étude clinique, connue sous le nom de Mystic, montrent que cette combinaison n'est pas plus efficace pour stopper la progression de la maladie que la chimiothérapie chez les patients présentant certaines tumeurs.

Les résultats de l'étude étaient censés démontrer la valeur des médicaments en développement d'AstraZeneca. Les incertitudes sur son issue ont alimenté les spéculations récentes sur un départ possible du directeur général Pascal Soriot.

"Malgré les résultats initiaux, nous devons faire preuve de patience car l'essai Mystic continue comme prévu pour évaluer les taux de survie", a déclaré Pascal Soriot.

AstraZeneca a par ailleurs annoncé une nouvelle baisse de ses ventes au deuxième trimestre, conséquence de la perte de brevets sur des médicaments populaires comme l'anti-cholestérol Crestor.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a reculé de 10% à 5,05 milliards de dollars (4,30 milliards d'euros), à comparer à un consensus Reuters de 5,0 milliards.

Le bénéfice par action a progressé de 5% à 87 cents, supérieur lui aussi au consensus qui était à 80 cents.

AstraZeneca a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

(Ben Hirschler, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS